Focus sur la Ferrari 458 Speciale

Louer ce véhicule
Nom

Prénom

Email (Requis)

Téléphone (Requis)

Nombre de kms estimé

Date de Départ

Heure de Départ

Date de Retour

Heure de retour

Agence de Départ

Agence de Retour

Remarques

A l’occasion du salon de Francfort, qui se tiendra mi-septembre, la Scuderia présentera sa version sportive de la Ferrari 458. Baptisée « Speciale », la berlinette ne propose pas de radicaux changements esthétiques… Par contre côté performance, c’est du lourd !

La Ferrari 458 Speciale : 605 ch de bonheur !

Bien que la version « Italia » de la Ferrari 458 soit par définition une voiture sportive, ceci n’a pas empêché les ingénieurs de la marque au cheval cabré de concevoir une version beaucoup, beaucoup plus aiguisée. A l’extérieur, les changements sont somme toute minimes : outre les trois traits de peinture sur la carrosserie, on retrouve deux fentes latérales supplémentaires sur le bouclier, une sortie d’air rajoutée sur le capot et des petites dérives à l’arrière des bas de caisse. Des ajouts très minimalistes, mais qui selon Ferrari, accroit les performances aérodynamiques de la 458.

Deux sorties d'échappement au lieu de trois sur la version Italia.

Mais c’est clairement le moteur qui a le plus occupé les ingénieurs : le V8 a été retouché, il est désormais gratifé de 605 ch à 9000 tr/min. Si on ajoute à ça le poids « plume » de la bête (1290 kg à vide), on obtient un résultat spectaculaire : il faut à cette 458 Speciale à peine trois secondes pour réaliser le 0 à 100 km/h. Et à peine 6 secondes de plus pour franchir la barre des 200 km/h ! Les retouches du châssis, quant à elles, concernent principalement les systèmes électroniques, avec un nouveau système de contrôle des trajectoires, « Side Slip Angle Control ».
La Ferrari 458 Speciale sera à découvrir au prochain salon de Francfort, du 10 au 22 septembre 2013.

Retrouvez les voitures d’exception à la location chez Exclusive by Jean Lain Rent.