Focus sur… La Porsche Panamera 4S

Louer ce véhicule
Nom

Prénom

Email (Requis)

Téléphone (Requis)

Nombre de kms estimé

Date de Départ

Heure de Départ

Date de Retour

Heure de retour

Agence de Départ

Agence de Retour

Remarques

La Panamera 4S, la berline sportive signée Porsche.

Cinq portes, un grand coffre de 445 litres, de l’espace à l’arrière… Difficile de croire que l’on parle ici d’une sportive Porsche. Et pourtant. La Panamera 4S, sortie des usines du constructeur allemand en 2009, avait fait couler beaucoup d’encre lors de sa présentation. Retour sur une voiture pleine de contradictions.

Le design de la Panamera mélange les genres avec brio. La première Porsche Grand Tourisme à quatre portes reprend à l’avant le style de la 911, tandis que l’arrière est typique d’un coupé et le volume global de la voiture est proche d’une berline. Une tendance que l’on retrouve d’ailleurs chez la concurrence, avec les  Quattroporte de Maserati ou encore les Aston Martin Rapide. Entièrement développée par Porsche (contrairement au Cayenne, développé en collaboration avec Volkswagen), elle dispose d’une structure alliant acier,  matériaux plastiques, aluminium et magnésium : des matériaux légers choisis pour réduire le poids de la voiture.

Côté puissance, la Panamera 4S se dote d’un moteur V8 atmosphérique de 4,8 litres de cylindrée, qui développe une puissance de 400 ch. Le 0 à 100 km/h s’effectue en 5,0 secondes, et la voiture propose une vitesse maximale de 282 km/h. Les versions S et 4S de la Panamera se distinguent par des jantes 18 pouces, des étriers de frein couleur aluminium, des sorties échappement double de formes rondes, des encadrements de vitres couleur chrome et le fond du compteur du compte-tour couleur aluminium.

L'habitacle de la Panamera 4S est à la fois sobre et terriblement chic

La Panamera 4S, qui est avant tout une berline, privilégie l’habitabilité à bord, aussi satisfaisante à l’avant qu’à l’arrière. Malgré la ligne de toit effilée, les personnes de grandes tailles s’installent facilement aux quatre places grâce à une garde au toit et un espace aux jambes confortables et généreux. La console centrale s’étend sur toute la longueur de l’habitacle, depuis l’écran central tactile de sept pouces jusqu’aux places arrière. Et on finira avec son coffre à bagages, d’un volume de 445 litres : on pourra aisément y installer trois ou quatre valises, idéal pour partir en vacances sur la Côte d’Azur !

Retrouvez la Porsche Panamera 4S en location chez Jean Lain Rent, et bien d’autres véhicules premium en cliquant ici.