Focus sur… Le design de l’Audi R8 Spyder

Louer ce véhicule
Nom

Prénom

Email (Requis)

Téléphone (Requis)

Nombre de kms estimé

Date de Départ

Heure de Départ

Date de Retour

Heure de retour

Agence de Départ

Agence de Retour

Remarques

Puissante, musclée, spectaculaire… La R8 Spyder est un concentré des technologies Audi. C’est une évidence pour ce qui concerne le moteur de la bête, mais ça l’est aussi pour son design.

La ligne athlétique de l'Audi R8 Spyder

Sa carrosserie aux prises d’air effilées cache une structure en aluminium constituée de près de 70 % de profils extrudés et de plastique renforcé de fibres de carbone. La raison est simple, plus l’ensemble est léger, plus le rapport poids/puissance est élevé. C’est le concept Audi Ultra. Concept qui ne se limite pas à la carrosserie et au choix des matériaux, mais également aux autres composants, comme les freins. Equipés de disque de profil Wave, ces derniers sont composés d’anneaux de friction moulés en forme de vague, et reliés aux chambres des disques au moyen de broches en aluminium.

Un design inspiré des voitures de course

L’Audi R8 Spyder propose des lignes nettes et structurées, avec ses ailes expressives et ses grandes sorties d’air en aluminium, qui rappellent immanquablement le style des voitures de course. Le système d’échappement, revu et  repensé sur la Spyder, apporte une touche de sportivité supplémentaire à la voiture. Il délivre un son puissant qui rend l’Audi R8 Spyder reconnaissable entre toutes…
La capote, en tissu, se déploie depuis l’arrière du véhicule sous forme de deux ailerons saillants : en une seule pression de bouton, elle vient recouvrir l’habitacle en moins de vingt secondes. Et vous pouvez le faire même en roulant, jusqu’à 50 km/h ! Le choix d’une capote en tissu, qui se range sous en capot en fibres de carbone au-dessus du compartiment moteur, contribue là encore à alléger le véhicule.

Le système d'échappement a été repensé par rapport à la R8.

L’intérieur de la R8 Spyder n’est pas en reste. Le poste de pilotage assure des sensations de conduite dignes d’une voiture de course, avec ses sièges Sport enveloppants et habillés de cuir fin. Le volant Sport multifonctions, spécifique à la R8, est équipé de palettes de changements de vitesses et assure une excellente prise en main, surtout en conduite sportive.

Avec la R8 Spyder, Audi signe ici un des véhicules les plus stupéfiants et raffinés de sa catégorie. Mais le raffinement a un prix : comptez 130 000 euros pour la version V8, et 173 000 euros pour la version V10… Le plus simple reste d’en louer une le temps d’un week-end, chez Jean Lain Rent évidemment !

Retrouvez d’autres voitures d’exceptions dans les agences Jean Lain Rent en Savoie, Haute-Savoie et Isère.