L’Audi A8 passera à la propulsion en 2016

Louer ce véhicule
Nom

Prénom

Email (Requis)

Téléphone (Requis)

Nombre de kms estimé

Date de Départ

Heure de Départ

Date de Retour

Heure de retour

Agence de Départ

Agence de Retour

Remarques

Voilà une annonce qui devrait faire du bruit : avec l’arrivée de la quatrième génération de l’A8, Audi a exprimé son intention d’abandonner la traction au profit de la propulsion. Et par la même, abandonner la transmission intégrale Quattro.

L'actuelle Audi A8

Jusqu’aujourd’hui, l’A8 n’avais jamais subit de transformations majeures, si ce n’est des évolutions esthétiques, assurant une certaine continuité à la berline phare du constructeur allemand. Mais ça, c’était avant… Pour 2016, l’A8 va subir des changements, beaucoup de changements, à commencer donc par l’arrivée de la propulsion, encore jamais vu chez Audi. Mais elle ne reposera pas sur une plateforme exclusive, puisqu’elle devrait être développée sur la plateforme de Porsche pour la prochaine Panamera.

Autre changement, concernant les matériaux de la carrosserie : la quatrième génération de l’A8 va laisser tomber le tout aluminium au profit d’une structure alliant du métal haute résistance à des matériaux composites.

En attendant 2016 et l’arrivée de cette quatrième génération, Audi ne compte pas rester les bras croisés. La marque aux anneaux a en effet prévu un restylage de l’A8 pour la fin de l’année 2013. Sous le capot, le V8 TDI devrait être crédité d’un gain de puissance pour dépasser le seuil des 400 ch tandis que le bloc W12 bénéficierait d’un turbo pour en améliorer la puissance et le couple. Le système d’éclairage va lui aussi être repensé : baptisée Matrix, cette nouvelle technologie de feux à LED sera composée de diodes individuelles qui pourront être contrôlées indépendamment les unes des autres. En clair, chaque feu sera constitué de 25 diodes disposées par groupe de cinq par réflecteur. En fonction des conditions, les diodes seront activées ou désactivées, ce qui permettra de fournir un éclairage toujours très précis. Cette technologie devrait également être capable de détecter la présence d’un piéton sur le bord de la route : les feux se mettront alors à clignoter, pour prévenir le conducteur mais aussi le piéton. Rendez-vous à la fin de l’année pour découvrir tout ça.

Jean Lain Rent propose plusieurs modèles d’Audi à la location. n’hésitez pas à passer dans l’une des agences sur la Savoie et la Haute-Savoie !