La nouvelle Audi R4 prévue pour 2015

Louer ce véhicule
Nom

Prénom

Email (Requis)

Téléphone (Requis)

Nombre de kms estimé

Date de Départ

Heure de Départ

Date de Retour

Heure de retour

Agence de Départ

Agence de Retour

Remarques

Ça y est ! Après divers reports et rumeurs d’annulation, Audi produira bel et bien une future R4. Cette « mini » supercar trouvera sa place dans la gamme du constructeur allemand entre la prochaine génération de la TT et celle de la R8.

Le visage "probable" de la future Audi R4.

Annoncée pour 2015, la gamme R4 proposera quatre variantes, et ouvrira les hostilités avec une version 4 cylindres 2.0 litres turbo de 230 ch. Suivra une version presque identique, mais en 280 ch. En haut du panier, on retrouvera une R4 équipée d’une motorisation 5 cylindres 2.5 litres de 350 ch, motorisation déjà présente sur les Audi RS3 et TT-RS. Ces moteurs seront tous montés en position centrale arrière, comme on peut déjà trouver sur la R8. Côté transmission, le constructeur a fait le choix de la propulsion : une décision qui peut surprendre puisque l’on s’attendait à retrouver la célèbre transmission Quattro. Pour l’anecdote, sachez qu’Audi prépare également une version diesel 2.0 litres de 200 ch… Pourquoi pas !

La décision de produire un nouveau supercar ne se limite pas à Audi mais à l’ensemble du groupe Volkswagen. Le groupe allemand a entériné la décision de lancer toute une nouvelle série de voitures sportives pour ses principales marques : Volkswagen, Audi et Porsche.

En photo : Le modèle présenté en photo n’est pas la version définitive, mais un concept réalisé par le site de référence Autocar.