Le Volkswagen Tiguan va faire des petits !

Louer ce véhicule
Nom

Prénom

Email (Requis)

Téléphone (Requis)

Nombre de kms estimé

Date de Départ

Heure de Départ

Date de Retour

Heure de retour

Agence de Départ

Agence de Retour

Remarques

Succès commercial et critique indéniable, le Tiguan est une des valeurs sûres de Volkswagen. Pas étonnant donc que le fabricant automobile cherche étoffer sa gamme de SUV… L’année 2015 verra l’arrivée de toute une panoplie de déclinaisons, avec en fer de lance un nouveau modèle de 4×4, le Roccan, récemment présenté au salon automobile de Détroit sous le nom – provisoire – de Crossblue Concept. Capable d’emmener jusqu’à sept personnes, le Crossblue Concept semble pour l’instant se destiner aux marchés américains et chinois, même si une commercialisation en Europe n’est pas exclue.

L'avant du Tiguan Coupé gagne en agressivité.

Dans l’optique de décliner une vraie gamme de SUV, Volkswagen a présenté au Salon automobile de Shangai 2013 une version « coupé » de ce nouveau SUV, sobrement baptisé Tiguan Coupé. Plus bas, plus court et plus sportif, ce coupé présente tout de même de généreuses mensurations : 4,89 m de long pour 2,02 m de large ! Sous le capot, les ingénieurs Volkswagen ont fait le choix d’une motorisation hybride, l’association entre un V6 essence suralimenté par turbo et deux blocs électriques. Le résultat ? Pas moins de 415 ch pour un 0 à 100 en moins de six secondes. Côté consommation, on nous annonce trois litres aux 100 km, à condition de bien profiter de l’autonomie en mode électrique.
Mais que les allergiques à l’hybride se rassurent, le Tiguan Coupé aura bien évidemment droit à des motorisations plus « classiques » : moteur essence à quatre cylindres, et blocs turbodiesel.

Avec son empattement de presque 3 m, le Tiguan Coupé a été rabaissé par rapport à son modèle.

En attendant de pouvoir poser les mains sur ce joli – et gros – bébé, vous pourrez patienter au volant des SUV de la marques, le Tiguan et le Touareg. Ce dernier est disponible dans les agences Jean Lain Rent de Savoie et Haute-Savoie.