Porsche et Bentley vont partager la même plateforme

Louer ce véhicule
Nom

Prénom

Email (Requis)

Téléphone (Requis)

Nombre de kms estimé

Date de Départ

Heure de Départ

Date de Retour

Heure de retour

Agence de Départ

Agence de Retour

Remarques

La Porsche Panamera et La Bentley Continental

Porsche et Bentley, qui appartiennent tous deux au groupe allemand Volkswagen, partageront dans les années à venir de plus en plus de technologies. C’est ce que nous apprend le site toujours très bien informé Edmunds.  
Si certaines technologies sont déjà utilisées sur plusieurs modèles de différents constructeurs du groupe, comme la plateforme MQB, ce processus devrait encore plus s’accentuer pour les saisons prochaines. En témoigne la prochaine génération de Porsche Panamera, qui adoptera la même plateforme que la future gamme Continental de Bentley. La plateforme en question est déjà connue, il s’agira d’une version modifiée de la Modular Standard Plateform (MSB). Un détail qui peut sembler anodin mais qui a tout de même son importance, puisque Porsche précise que la prochaine Panamera, probablement prévue pour 2015 / 2016, devrait perdre quelques kilos (quarante pour être précis), grâce au nouveau pack de batteries rechargeable de la version hybride.

Cette mise en commun entre Porsche et Bentley, si elle n’a finalement rien d’étonnant sachant que les deux marques appartiennent au même groupe, reflète tout de même leur volonté de se démarquer le plus possible des autres productions allemandes, Audi en tête.

Une façon également pour Bentley de montrer que ses productions ne sont pas seulement des voitures confortables et raffinées, mais aussi capables de performances équivalentes aux « berlines sportives » du groupe.

Retrouvez toute l’actualité automobile sur le blog Jean Lain Rent.

Infos et devis sur les locations Porsche et Bentley sur la Savoie et la Haute-Savoie : cliquez ici.