Quatre bonnes raisons de louer une voiture pour les vacances

Louer ce véhicule
Nom

Prénom

Email (Requis)

Téléphone (Requis)

Nombre de kms estimé

Date de Départ

Heure de Départ

Date de Retour

Heure de retour

Agence de Départ

Agence de Retour

Remarques

Quand on part en vacances, le mot d’ordre est souvent la tranquillité d’esprit. On loue une petite maison au bord de la mer ou à la montagne, alors pourquoi ne pas louer aussi la voiture qui va nous y conduire ? Pour être sûr de faire le bon choix au moment de planifier ses vacances, voici quatre bonnes raisons de louer un véhicules.

Louer pour les vacances, c'est le pied !

La voiture s’adapte à vos besoins
Lorsqu’on habite en ville, on a souvent une petite voiture, une citadine, pour circuler plus facilement. Oui mais voilà, quand il s’agit de partir une semaine sur la côte d’azur avec les enfants, on se rend vite compte que le coffre et l’habitacle n’ont pas été pensés pour les longs trajets. Et inversement, si on roule en berline toute l’année et que l’on part en vacances sans enfant, pas besoin d’une aussi grosse voiture… On préfèrera louer un petit cabriolet, et un minibus dans le cas d’une famille nombreuse.

C’est moins cher
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, une location pour les vacances n’est pas forcément plus chère que si on utilisait son propre véhicule… D’une part, on ne rajoute pas de kilomètres au compteur de sa voiture personnelle, et d’autre part l’assurance et l’entretien du véhicule de location sont généralement pris en compte dans le contrat.

On peut réserver au dernier moment
Oui, mais on ne le conseille pas. Si votre week end à Palavas-les-Flots s’est décidé au dernier moment, pas de problème, Jean Lain Rent trouvera toujours un véhicule dans l’une de ses huit agences en Savoie et Haute-Savoie. Mais pour avoir l’esprit tranquille, il vaut mieux réserver à l’avance, et pour deux raisons : la première, plus vous réserverais à une date proche de votre départ, plus les prix risqueront d’augmenter. Et la seconde, c’est si vous réservez votre voiture au plus tôt, vous êtes sûrs de trouver le type de véhicule que vous vouliez. N’oubliez pas que les week-ends par exemple, les minibus 9 places sont souvent déjà réservés par les associations et les clubs sportifs…

Ce qu’il faut vérifier avant de rendre votre véhicule
Ça y est, les vacances sont finies et il faut rendre la voiture : à quoi faut-il penser ? Tout d’abord refaire le plein. Même si certains loueurs proposent dans leur contrat de s’en occuper eux-mêmes, bien souvent le service « à la pompe » vous sera facturé en cas d’oubli… Ensuite rendez le véhicule dans le même état qu’il vous a été livré. Bon, si vous avez laissé trainer quelques papiers dans les vide-poches, c’est pas trop grave, mais sachez que si le loueur estime qu’un nettoyage est nécessaire, il vous sera facturé. Si vous êtes fumeur, pensez à demander au moment de la location si vous pouvez fumer dans le véhicule, pour éviter les mauvaises surprises (d’un côté comme de l’autre). Idem pour les animaux de compagnie. Enfin, vérifiez toujours le calendrier : si vous rapportez le véhicule avant le délai prévu et que vous avez un forfait kilométrique calculé sur un nombre de jours déterminé à l’avance, le kilométrage sera recalculé sur le nombre de jour réel ! Dans ce cas, il est plus économique de garer la voiture devant chez vous, et de la rendre au jour prévu.

N’hésitez pas à demander un devis de location dans l’une des agences Jean Lain Rent.