Voitures électrique et sans permis : Aixam-Méga racheté par un groupe américain

Louer ce véhicule
Nom

Prénom

Email (Requis)

Téléphone (Requis)

Nombre de kms estimé

Date de Départ

Heure de Départ

Date de Retour

Heure de retour

Agence de Départ

Agence de Retour

Remarques

Leader européen des voitures électrique et sans permis, la société Aixam-Méga, basé à Aix-Les-Bains, vient de passer sous pavillon américain. C’est le groupe Polaris Industries, basé dans le Minnesota, qui vient de racheter la totalité du capital de la marque aixoise. Spécialisé dans les sports mécaniques, le groupe américain continue à s’implanter sur le marché européen, puisque avant Aixam-Méga, ce sont les véhicules électriques utilitaires Goupil Industriel qui avaient rejoint le groupe américain.

Aixam-Méga racheté par l'Américain Polaris

Aixam-Méga racheté par l'Américain Polaris

Pour Philippe Colançon, ancien président d’Aixam et nouveau président de la « business unit Aixam-Mega-Goupil », ce rachat n’a que des avantages pour la marque auto aixoise : « L’adossement à ce groupe puissant est une chance pour le développement de nos marques et de nos modèles. Rejoindre Polaris nous assure des technologies, une expertise et des ressources pour nous permettre de nous renforcer en Europe et de nous ouvrir à de nouvelles opportunités commerciales sur des marchés en pleine croissance.« 

Concernant les emplois des deux sites d’Aixam-Mega de la région (Aix-les-Bains et Chanas), Philippe Colaçon se veut rassurant. Selon lui, les 230 emplois répartis sur les six usines du groupe ne seront pas touchés et les sites existants continueront de produire des véhicules. Vous pourrez donc toujours acquérir les désormais célèbres petites voitures électriques made in Savoie. Ou les louer, chez Jean Lain Rent !